Finitions, avec le temps tout blanchit

Un moment que je n’ai pas donné de nouvelles du chantier. Comme on arrive aux finitions, il était temps de vous montrer à quoi il ressemble.

Les plâtres sont finis, et maintenant que tout est blanc les volumes et la lumière explosent ! Globalement le fait que les murs soient uniformes aide vraiment à lire l’espace. Bien sur ils ne resteront pas blanc : nous allons mettre une peinture à la chaux appliquée à la brosse pour un effet mat et très légèrement texturé qui cassera la lumière. La teinte sera très légèrement rosé/ocre pour rappeler les pierres marseillaises. Nous sommes dans de l’ancien et nous avons à coeur de faire des clin-d’oeil au patrimoine local.

Au sol les chapes de béton vont être coulées et vont recevoir un enduit de finition type béton ciré, dans tout l’appartement. L’idée est  premièrement d’avoir une base neutre facile d’entretient, deuxièmement de pouvoir faire évoluer l’espace avec des tapis l’hiver que l’on roulera l’été. Affaire à suivre.

La salle de bain dont je vous avait présenté le projet, est bientôt finie. J’ai hate de vous montrer les images. J’ai aussi commencer à travailler concrètement sur l’aménagement de l’appartement ( il était temps 😉 ) en commençant par la cuisine : je vous présenterai le projet qui est prêt depuis un moment mais que j’ai commencé à usiné à la CNC. Ce sera l’objet de mon prochain article. Restez branché.

 

ps : si vous n’avez pas envie d’attendre suivez moi sur Instagram pour voir les stories de l’usinage et du montage de la cuisine 😉 et sur Facebook pour voir les times-laps.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :